Lipoedème femme
femmes ayant jambes poteaux

 Comment s’habiller quand on a des jambes poteaux ?

Vous vous rappelez de ma vidéo instagram en jean slim qui a fait un gros (bad) buzz… J’ai décidé de m’en inspirer ici pour vous parler du lipoedème ou encore appelé jambes poteaux ! A priori, le lipoedème serait génétique.« Les récepteurs d’œstrogène seraient altérés dans les lipocytes adipocytes, les cellules du gras, ce qui créerait une hypersensibilité mais dans de rarissimes cas, il est possible que les hommes puissent être touchés par le lipoedème” Dr Nicolas Zwillinger

Progression dans la lecture de l’article : 

Table des matières

Stars jambes poteaux

Tout d’abord le lipoedème est une maladie féminine qui se caractérise par des accumulations anormales de graisse sous la peau, principalement aux cuisses, aux hanches et fesses.

En effet, elle a connotation négative, suggérant une apparence moins esthétique selon certains standards de beauté. Toutefois, il est important de souligner que toutes les formes corporelles sont belles et uniques.

Concernant les célébrités qui pourraient être décrites comme ayant des “jambes poteaux”, il est essentiel de traiter ce sujet avec sensibilité et respect. De plus, les stars, comme toutes les personnes, ont des corps variés et il est important de ne pas les réduire à des stéréotypes ou des descriptions qui peuvent être perçues comme offensantes.

Cela dit, certaines célébrités ont parlé ouvertement de la diversité de leurs corps et de l’importance de l’acceptation de soi. Par exemple, des stars comme Ashley Graham, Lizzo, Emmy Make up proprônent la positivité corporelle et l’acceptation de toutes les formes corporelles, contribuant à un changement dans la perception publique des standards de beauté. Rappelons que cette maladie touche 11% des femmes !

Comment s’habiller pour affiner ses jambes ?

Pour affiner vos jambes par votre style, suivez quelques conseils vestimentaires simples. Premièrement : Portez des pantalons droits ou légèrement évasés. Effectivement, ces coupes équilibrent la silhouette et allongent les jambes. Cependant, arrêter les pantalons trop serrés qui accentuent les courbes et la cellulite.

Ensuite, optez pour des jupes et robes de longueur midi couleur peau / chair. En effet, elles couvrent les genoux et créent une silhouette fluide. Notons que les jupes trapèze sont particulièrement flatteuses pour les jambes poteaux car elles marquent la taille et dissimulent les cuisses.

De plus, choisissez des couleurs sombres et unies pour le bas. Les teintes foncées affinent visuellement à conditions que vos chaussures soient sombres aussi ! Évitez les motifs trop voyants ou horizontaux qui élargissent tel que des motifs larges et espacés. Privilégiez les tissus légers et fluides, comme le crêpe.

Évidemment, pensez à porter des collants opaques et gainant en hiver. En effet, ils unifient la couleur des jambes et affinent. Choisissez-les en noir ou dans des teintes foncées comme la jupe / robe. Enfin, accessoirisez avec des vestes ou un trench long ouvert et ceinturé au dos à la taille. Ils allongent la silhouette et attirent le regard vers le haut.

Bref, testez les conseils de Dana El personal shopper à Lille et en ligne et trouvez ce qui vous convient le mieux !

Quel robe porter quand on a de gros mollets ?

Pour choisir une robe adaptée quand on a de gros mollets, suivez les conseils de Dana El experte en morphologie A femme : Optez pour une robe morphologie A, idéale pour équilibrer la silhouette. Ce style met en valeur la taille et dissimule les jambes. Notons que cette robe en morphologie A est ceintrée en haut du corps et large, fluide sur le bas du corps comme les robes chemises en popeline ici.
En fait, choisissez une robe morphologie A et adoptez un style classique femme, le plus simple si vous ne faites pas appel à une conseillère en image.

 En effet, ces coupes midi ou maxi couvrent les mollets et allongent la silhouette si les chaussures sont couleurs chairs !. Privilégiez les robes évasées ou trapèze idéales pour les morphologie A et/ou jambes poteaux

Bien évidemment que les teintes sombres affinent visuellement mais éviter le noir, trop commun. Également, évitez les motifs horizontaux ou large et espacés comme de grandes fleurs comme ici.

Pour un relooking Lille, consultez un personal shopper à Lille. Une experte en morphologie A comme Dana El, vous aide à trouver les pièces parfaites pour votre morphologie en A ou en 8. Dana El personal shopper en ligne et à Lille, guide dans vos choix et vous donnera des conseils vestimentaires personnalisés pour toute la vie !

Bref, avec ces astuces, vous serez à l’aise et élégante que vous soyez une femme en morphologie A ou en morphologie 8 et/ou si vous voulez affiner/allonger le bas de votre corps ! Et vous, quelle est votre morphologie ?

Lipoedème femme
Dana fondatrice de Relooking Thérapie à Giens
Facebook
Email
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles similaires

Lipoedème femme

 Comment s’habiller quand on a des jambes poteaux ?

Vous vous rappelez de ma vidéo instagram en jean slim qui a fait un gros (bad) buzz… J’ai décidé de m’en inspirer ici pour vous parler du lipoedème ou encore appelé jambes poteaux ! A priori, le lipoedème serait génétique.

« Les récepteurs d’œstrogène seraient altérés dans les lipocytes adipocytes, les cellules du gras, ce qui créerait une hypersensibilité mais dans de rarissimes cas, il est possible que les hommes puissent être touchés par le lipoedème” Dr Nicolas Zwillinger

Dana, personal shopper Lille au musée des beaux art

Morphologie en 8

La morphologie en 8, n’est plus un secret ! La sublimer est primordiale pour les femmes cadres à Lille, Paris.

Comment porter une robe hiver ? Dana, coach en image et personal shopper à Lille, Paris et en ligne y répond avec 30 conseils !

Comment porter une robe hiver ?

Comment porter une robe hiver ? Voici des conseils écrits et visuels par Dana, coach en image et personal shopper à Lille, Paris, et en ligne !

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Obtenir une consultation d'image gratuite

Le bilan d’image est essentiel pour un accompagnement adapté à vos objectifs. Lors d’un échange bienveillant, nous découvrirons vos besoins et vos envies. Dana, votre conseillère en image chez Relooking Thérapie, vous interrogera sur vos préférences vestimentaires, couleurs, matières, et budget shopping.

Cet échange de 45 minutes par téléphone vous aidera à gagner en autonomie et en confiance.

Aller au contenu principal